Mais pourquoi les prix des médicaments sur ordonnance sont-ils si élevés, surtout lorsque la plupart des personnes qui ont besoin de médicaments ne sont généralement pas dans une situation financière qui leur permet de payer le prix total ? Les vraies raisons sont plus compliquées que ce que vous pourriez soupçonner, mais une chose est certaine : les prix des médicaments ont monté en flèche.
La raison la plus souvent invoquée (par Acheter du LSD en ligne les compagnies pharmaceutiques, bien sûr) pour expliquer le prix élevé des médicaments est le coût de la recherche et du développement (R&D). Les compagnies pharmaceutiques contestent que la seule façon de payer pour le développement de nouveaux médicaments salvateurs – qui amélioreront la vie de millions d’Américains – passe par les bénéfices des ventes actuelles de médicaments. Les prix élevés, disent-ils, ne sont que le reflet des dépenses nécessaires à la création de médicaments plus récents et meilleurs.
Mais est-ce la vérité ? Les sociétés pharmaceutiques utilisent-elles un pourcentage élevé des ventes actuelles de médicaments sur ordonnance pour financer la R&D ? Si oui, les nouveaux médicaments en cours de développement vont-ils vraiment améliorer la santé des personnes qui en ont le plus besoin ? Malheureusement, cela ne semble pas être le cas.
En réalité, les sociétés pharmaceutiques dépensent plus en publicité, en lobbying et en contributions politiques qu’en recherche et développement. La majeure partie de l’argent que vous payez pour les médicaments sur ordonnance se retrouve dans les poches des commerçants et des politiciens, de sorte que vous pouvez être convaincu que vous avez besoin des médicaments «plus récents» et «meilleurs» en cours de développement.
De plus, la recherche et le développement ont tendance à se concentrer sur des types de médicaments plus « commercialisables » que les sociétés pharmaceutiques peuvent vendre au plus grand nombre de personnes. Combien de fois avez-vous vu des publicités pour un médicament qui peut aider à soulager des conditions médicales aussi graves que le trouble d’anxiété sociale et les allergies saisonnières ? Malheureusement, cela signifie que la plupart des grandes sociétés pharmaceutiques ont tendance à négliger le développement de médicaments vitaux pour des affections plus graves, car les chiffres ne sont pas là pour engranger des profits élevés.
Cependant, le développement de nouveaux médicaments contre les allergies ou l’anxiété ne nécessite pas d’énormes sommes d’argent, car ces médicaments ont déjà été développés. Ni ressasser des médicaments précédemment développés pour être commercialisés pour une nouvelle maladie. Habituellement, les nouveaux médicaments en cours de “développement” ne sont pas nouveaux du tout. Ainsi, même l’argent dépensé en R&D, peut-on dire, est une dépense inutile motivée par le marché plus que par les besoins médicaux du pays.
Malheureusement pour le consommateur, tout l’argent dépensé en publicité plutôt qu’en développement et en fournissant aux médecins des informations sur les nouveaux médicaments spécifiques qui doivent être commercialisés, fait qu’il est très probable que vous finirez par payer plus d’argent que vous ne le devriez. De plus, étant donné que votre médecin ne reçoit que des informations sur les médicaments les plus récents et les « meilleurs », il sera plus susceptible de vous prescrire les médicaments les plus chers. Peut-être étonnamment, il existe sur le marché des versions plus anciennes de médicaments qui fonctionnent aussi bien que leurs homologues mis à jour (parfois mieux) ainsi que des versions génériques de médicaments de marque dont le coût est considérablement réduit. Bien sûr, les compagnies pharmaceutiques ne commercialisent pas ces médicaments et font tout leur possible pour que les médicaments génériques ne soient pas commercialisés le plus longtemps possible.